Sortie de la ré-édition de Kimagure Orange Road, Max et Compagnie!

Publié le par Great Teacher ryO

004.JPG

Ça y est, je les ai! Les 2 premiers tomes de la ré-édition de Kimagure Orange Road sont sortis le 22 juin et c'est avec joie et nostalgie que je les ai retrouvés sur les étalages mangas de mon Virgin.

C'est  Tonkam qui s'est chargé de ré-édité ce manga, pour le grand plaisir de la génération Club Do. Car en effet, c'est bien cette émission qui nous a permis de découvrir l'oeuvre de Izumi Matsumoto, sous sa forme animée et rebaptisé pour l'occasion Max et Compagnie

maintopA cette époque, il était plus difficile de se procurer le manga papier car les rares Fnac ou autres distributeurs étaient à quelques kilomètres de trop pour les faire en vélo. De plus, il était difficile de concurrencer Dragon Ball qui à cette époque était la priorité numéro 1 de notre argent de poche.

C'est pour ces raisons que j'ai manqué la première édition de KOR, chez J'ai lu. Mais à voir la médiocrité de publication des mangas à cette époque, je ne regrette pas d'avoir attendu que Tonkam s'en charge.

Cependant contrairement aux autres ré-éditions des séries de notre jeunesse tels que Dragon Ball,  City Hunter ou  Saint Seiya, KOR ne connaît pas un format Deluxe mais simplement une véritable ré-édition propre et retravaillée.

Je ne vous cache pas que comme certains autres mangas des années 80, la qualité du trait du mangaka ne vaux pas ceux des mangas actuelles, mais à mes yeux, c'est à travers ces dessins, que l'on ressent la magie de la nostalgie de notre enfance, et il ne faut pas oublier que cela n'enlève en rien la qualité de l'histoire et de sa narration.

 

Pour les plus jeunes, Kimagure Orange Road raconte l'histoire de la famille Kasuga dont chacun des membres possèdent des pouvoirs magiques. Pouvoirs qu'ils essayent de cacher à leurs camarades de classe car cela les forceraient à déménager encore une fois. Le héros de cette histoire se nomme Kyosuke Kasuga, ainé de 2 soeurs complètement loufoques. Sa sympathie et son charme font craquer dès le jour de la rentrée la petite hystérique Hikaru. Mais Kyosuke s'est déjà épris d'une mystérieuse belle et rebelle lycéenne: Madoka Ayukawa.

 

Entre humour, secrets et triangles amoureux, ce manga est cultissime et à ne pas rater. Cette série est relativement courte car l'édition J'ai lu n'a connu que 18 volumes. Pour ma part, c'est sûre, une nouvelle collection est lancée.

005

Publié dans Manga-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> peut etre que je vais me laisser tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu connaissais seulement l'anime ça te plaira. Si tu ne le connaissais pas, dis-toi que c'est une histoire incontournable dans un bahut japonais et qu'elle a inspiré la nouvelle vague de<br /> mangaka.<br /> <br /> <br /> <br />